Puisqu'il me semble essentiel de connaitre un peu mieux la personne qui se cache derrière les articles que nous lisons sur la blogosphère, je vais tâcher de le faire de la manière la plus sympathique et pertinente possible.

Je m'appelle Marine, je fais partie des naissances de l'année 1993, la meilleure des années paraît-il (je rigole). J'ai un grand grand frère et une grande sœur, je suis la dernière de la fratrie. J'ai grandi dans le Maine et Loire où j'ai vécu jusqu'à mes 22 ans. De nature épicurienne, j'aime profiter de la vie et sauter sur toutes les nouvelles occasions de découvrir quelque chose. J'aime me fixer des objectifs, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités et ressentir de nouvelles sensations.

A côté de ça, je suis aussi une personne plutôt réservée, intéressée par la vie des autres et les échanges psychologiques-philosophiques sur les situations de vie et les sentiments de chacun. J'ai ainsi étudié les soins infirmiers après le lycée et décidé de poursuivre mes études (que j'aime tant) vers un cursus en ressources humaines. Après une année au sein d'un service ressources humaines dans le bassin rennais, j'ai décidé de m'expatrier temporairement au Canada pour y travailler et voyager une ou deux années.

Cette aventure sur le territoire nord-américain, je la partage avec mon fidèle compagnon qui n'est autre que mon cher et tendre depuis plus d'une dizaine d'années maintenant (je dirais même bientôt 12 !). Nous avons partagé de nombreuses expériences, il faut dire que nous étions encore lycéens lorsque nos chemins se sont croisés. Pour ma part, ce départ à l'étranger me permet de prendre un peu de recul sur ma vie professionnelle qui est loin de m'apporter l'épanouissement que je recherche et qui ne me semble pas correspondre au sens que je souhaite donner à ma vie.

Le sens que l'on souhaite donner à notre vie... C'est une question qu'il est essentiel de se poser et à laquelle il n'est pas toujours facile de répondre. J'ai la ferme intention de revenir en France grandie par mon expérience au Canada. Pleine de nouvelles aspirations et idées me permettant de répondre à cette question de la manière la plus précise possible. Ce cheminement, j'aimerais vous le partager sur ce blog.

@Marine